By Marjolaine

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Zoo de Singapour

Prévoyez une journée entière si vous souhaitez profiter pleinement des parcs animaliers que vous propose Singapour. En effet, il existe 4 parcs : le Zoo de Singapour, le River Wonders, le Night Safari et le Jurong Bird Park (le seul qui ne se trouve pas à proximité des 3 autres).

Au guichet, il existe différentes formules de pass qui vous permettront de visiter un seul ou plusieurs parcs. Notez qu’avec le Covid, les pass ne peuvent s’acheter qu’en ligne, donc prévoyez la carte bleu !

Frise de motif pour Singapour

1. Mandai Zoo

Attraction incontournable de Singapour, le Zoo, aussi connu localement sous le nom de Mandai Zoo, est un endroit fantastique pour les petits comme pour les grands ! Il est l’un des zoos les plus importants au monde. Vous y trouverez près de 4 200 animaux de 400 espèces s’étendant sur 28 hectares, dont une collection impressionnante de primates.

Ici, pas de grillages, les animaux ne sont séparés que par des barrières naturelles comme des étendues d’eau. Parfois même, vous pourrez les voir au plus près en entrant dans les volières ou certains enclos. Ce style de « zoo ouvert » saura satisfaire les photographes qui sommeillent en vous !

Grand tigre blanc dormant dans son enclos du zoo de Singapour
Singe près d'une cascade au zoo de Singapour

Organisez dès le début votre visite afin de profiter au maximum des représentations d’une vingtaine de minute que vous propose le zoo telles que : splash safari, animal friends et rainforest fights back ; ou bien réservez votre place pour aller nourrir les éléphants, les girafes, les rhinocéros ou encore les tortues géantes, etc.

Rhinocéros dans son enclos au zoo de Singapour
Panda roux dormant au zoo de Singapour
Grand tigre blanc au zoo de Singapour
Grenouille bleue au zoo de Singapour
Panda géant mangeant du bambou au zoo de Singapour
Ecureuil mangeant au zoo de Singapour
Rhinocéros dans son enclos au zoo de Singapour
Grenouille bleue au zoo de Singapour
Grand tigre blanc au zoo de Singapour
Panda roux dormant au zoo de Singapour
Panda géant mangeant du bambou au zoo de Singapour
Ecureuil mangeant au zoo de Singapour

2. River Wonders

Complémentaire du Zoo de Singapour, River Wonders concentre principalement des animaux marins. Je vous conseille de visiter ces deux parcs dans la même journée afin d’optimiser au mieux votre déplacement et votre temps.

Diverses raies au river wonders
Crocodile nageant au river wonders
Regroupement de lamantin au river wonders

3. Night Safari

Si vous n’êtes pas trop fatigué(e), vous pouvez compléter votre journée par une visite du Night Safari qui n’ouvre qu’à la nuit tombée, soit aux alentours de 19h15. 

Personnellement j’ai été un peu déçue de ma visite car malgré avoir fait le tour du parc à pied, je n’ai pas vu beaucoup d’animaux. Peut-être qu’il était encore trop tôt pour qu’ils soient vraiment actifs ?

Crocodile dans son enclos au night safari de Singapour
Animal photographié au night safari de Singapour

4. Jurong Bird Park

Ouverture prochaine du Jurong Bird Park prévue au second trimestre 2023.

Frise de motif pour Singapour

Et vous, avez-vous déjà visité le zoo de Singapour ? Qu’en pensez-vous ? Partagez-nous votre expérience en commentaire !

PARTAGEZ CET ARTICLE

Laissez un commentaire

Retrouvez les derniers articles

Koyasan
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Koyasan, mont sacré du bouddhisme

Situé dans la préfecture de Wakayama et plus précisément dans la région montagneuse de la péninsule de Kii, Koyasan, ou Mont Koya, est considéré comme

Lire plus »
Photos du Mont Moiwa, Sapporo, Japon
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Vue panoramique depuis le Mont Moiwa

Située dans la banlieue Sud-Est de Sapporo, à Hokkaido, la petite montagne boisée du Mont Moiwa offre une magnifique vue panoramique sur l’ensemble de la

Lire plus »
Lac de Narita-san
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Promenade au parc de Narita-san

Souvent méconnu des voyageurs, le parc de Narita-san est un site culturel d’une rare beauté qui vous fera découvrir l’essence même du Japon. A ne

Lire plus »