By Marjolaine

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Yuanshan Lantern Festival

Soirée féérique à Yuanshan Lantern Festival

En même temps que se tient le lancé de Pingxi Sky Lantern Festival, d’autres expositions sont mises en place, dont notamment celle lors du Yuanshan Lantern Festival.

Retour sur cette nuit étincelante !

Ma mère et moi étions tombées dessus par hasard, alors que l’on se rendait au Shilin Night Market. Nous avons vu, au travers des fenêtres du métro toutes ses couleurs vives et ce monde en bas qui s’agitent. Pas une seconde à perdre, il faut absolument aller voir ça de plus près !

Nous nous sommes précipitées pour sortir, comme bon nombreux de visiteurs ce soir-là.

La nuit à peine tombée, les premières lanternes firent leur effet. Il y en avait de toutes sortes et de toutes les couleurs. Petits et grands s’aventurèrent dans cet immense parc, s’empressant de prendre des selfies pour garder en mémoire cet instant magique. Parmi les réalisations, le thème sur Taiwan était assez récurrent. Ainsi on retrouvait des bâtiments célèbres comme le Chiang Kai-shek Memorial Hall ou la Taipei 101.

IMG_6375

L’année 2016 étant sous le signe du singe (mon année !), et plus particulièrement celle du singe de feu, l’animal était à l’honneur dans de nombreuses mise en scène.

Que faut-il savoir sur l’année du singe de feu ? Eh bien, je ne suis pas une fervante croyante des horoscopes, mais pour ceux que cela intéresse, il est dit qu’à l’image de son signe chinois, l’année sera haute en couleur. L’influence du singe vous apportera à la fois son dynamisme, sa motivation et son optimisme; il facilitera la communication et c’est une période propice à la prise de risques. Les efforts des esprits créatifs, inventifs et audacieux seront recompensés. Cependant, si le singe nous offre son énergie exubérante, il porte en lui les défauts de ses qualités. La vigilance est le mot d’ordre pour les personnes qui ne savent pas gérer le stress et qui vont  alors rapidement se retrouver dépasser par les évènements. Pour conclure, l’année du singe pourrait nous réserver aussi bien le meilleur que le pire, car le singe ne fait jamais dans la demi-mesure.












 

 

PARTAGEZ CET ARTICLE

Laissez un commentaire

Retrouvez les derniers articles

Koyasan
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Koyasan, mont sacré du bouddhisme

Situé dans la préfecture de Wakayama et plus précisément dans la région montagneuse de la péninsule de Kii, Koyasan, ou Mont Koya, est considéré comme

Lire plus »
Photos du Mont Moiwa, Sapporo, Japon
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Vue panoramique depuis le Mont Moiwa

Située dans la banlieue Sud-Est de Sapporo, à Hokkaido, la petite montagne boisée du Mont Moiwa offre une magnifique vue panoramique sur l’ensemble de la

Lire plus »
Lac de Narita-san
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Promenade au parc de Narita-san

Souvent méconnu des voyageurs, le parc de Narita-san est un site culturel d’une rare beauté qui vous fera découvrir l’essence même du Japon. A ne

Lire plus »