By Marjolaine

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Taipei Zoo

Rencontre avec les animaux du Taipei Zoo

Le Taipei Zoo (臺北市立動物園) est le plus célèbre parc zoologique à Taiwan. Il est également reconnu pour être le plus grand d’Asie et est un leader dans la conservation, la recherche et l’éducation.

Le zoo rassemble plus de 3 000 animaux, il faut alors compter une bonne journée afin d’en faire le tour. L’entrée est de 60NTD par adulte et 30NTD pour les étudiants, soit respectivement environ 1,70€ et 0,85€, ce qui est vraiment donné ! 

En dehors des espèces que l’on retrouve « basiquement » dans la plupart des zoo, tels que girafes, éléphants, lions…vous pourrez admirer ici quelques espèces atypiques, notamment l’ours noir à collier blanc en forme de « V ». Il s’agit de la mascotte de l’île. L’on retrouve des dessins et sculptures de cet animal éparpillés partout dans la ville.

Je vous conseille également de faire un tour vers l’insectarium où vous pourrez être entouré de papillon dans la serre à cet effet. 

Bien entendu, vous ne pouvez pas quitter le zoo sans avoir rendu visite aux pandas géants ! Bon, je vous l’accorde, toutes les fois où j’en ai vu, soit ils dormaient, soit il mangeaient… Mais quand même, c’est un « must » ! Et si vous souhaitez plus d’action, faites donc un tour vers leurs cousins les pandas roux.




















PARTAGEZ CET ARTICLE

Laissez un commentaire

Retrouvez les derniers articles

Koyasan
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Koyasan, mont sacré du bouddhisme

Situé dans la préfecture de Wakayama et plus précisément dans la région montagneuse de la péninsule de Kii, Koyasan, ou Mont Koya, est considéré comme

Lire plus »
Photos du Mont Moiwa, Sapporo, Japon
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Vue panoramique depuis le Mont Moiwa

Située dans la banlieue Sud-Est de Sapporo, à Hokkaido, la petite montagne boisée du Mont Moiwa offre une magnifique vue panoramique sur l’ensemble de la

Lire plus »
Lac de Narita-san
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Promenade au parc de Narita-san

Souvent méconnu des voyageurs, le parc de Narita-san est un site culturel d’une rare beauté qui vous fera découvrir l’essence même du Japon. A ne

Lire plus »