By Marjolaine

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Maokong Gondola

Sur les routes des Tea House via Maokong Gondola

Incontournable si vous passez à Taiwan, déguster un thé dans des traditionnelles Tea House, en passant d’abord par les cables car du Maokong Gondola (貓空纜車). 

Dès son ouverture, ce téléphérique a su séduire les taipéiens et les touristes par son côté à la fois pratique et peu coûteux. C’est pourquoi vous devrez prendre votre mal en patience dans les longues files d’attente avant de pouvoir espérer monter dans une cabine; et d’autant plus si vous souhaitez une Crystal cabine.

Cable car_Maokong gondola

Il dessert 4 stations: Taipei Zoo (動物園站), à l’extérieur du Zoo de Taipei; Taipei Zoo South (動物園內站), l’intérieur du Zoo de Taipei; Zhinan Temple (指南宮站) et enfin Maokong (Sanxuan Temple) (貓空站).

⇒ A noter que le téléphérique est fermé tous les lundis pour maintenance.

Ce moyen de transport nous permet également d’apprécier la beauté du paysage jusqu’à l’ascension des collines du quartier de Mucha. C’est un cadre idyllique, loin de la pollution et des nuisances sonores de la ville, à seulement 40 minutes du sud de la capitale. 

Une fois arrivé au sommet, vous pourrez vous arrêter dans une des nombreuses maisons de thé traditionnelles pour savourer un délicieux thé oolong cultivé sur ces mêmes collines. Autant vous prévenir de suite que les prix pratiqués là-bas sont assez élevés (du moins, comparé aux prix des repas à Taiwan).

Amatrice de thé (et ne buvant pas de café), j’ai testé un thé aux fruits accompagnant une part de gâteau au chocolat et une boule de glace vanille. (Je trouve le pichet en verre de gauche particulièrement jolie !)

Ce lieu est aussi apprécié pour sa verdure, ses sentiers et ses temples. En effet, le site propose différents trajets pour les amoureux de la randonnée (ce qui n’est pas vraiment mon cas). Vous pourrez alors vous aventurer sans crainte au milieu des collines, et pour les plus motivés d’entre vous, aller jusqu’au temple Zhinan.

Avant de rentrer, assurez-vous de faire un tour dans les petits cafés qui font face à la station Maokong Gondola. Vous y trouverez des glaces au thé Boa Chung, thé noir ou mixte pour 90NTD.


PARTAGEZ CET ARTICLE

Laissez un commentaire

Retrouvez les derniers articles

Koyasan
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Koyasan, mont sacré du bouddhisme

Situé dans la préfecture de Wakayama et plus précisément dans la région montagneuse de la péninsule de Kii, Koyasan, ou Mont Koya, est considéré comme

Lire plus »
Photos du Mont Moiwa, Sapporo, Japon
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Vue panoramique depuis le Mont Moiwa

Située dans la banlieue Sud-Est de Sapporo, à Hokkaido, la petite montagne boisée du Mont Moiwa offre une magnifique vue panoramique sur l’ensemble de la

Lire plus »
Lac de Narita-san
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Promenade au parc de Narita-san

Souvent méconnu des voyageurs, le parc de Narita-san est un site culturel d’une rare beauté qui vous fera découvrir l’essence même du Japon. A ne

Lire plus »