By Marjolaine

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Handiwork Club

Mes travaux au Handiwork Club de NTU

Lors de mon séjour à Taiwan, j’ai choisi d’intégrer le Handiwork Club de mon université. Il s’agit d’une association d’élèves désireux d’enseigner et d’apprendre à réaliser différents travaux manuels dans le domaine des loisirs créatifs.

Ce secteur étant assez large, l’association veillait à offrir à ses adhérents le plus de variété possible en diversifiant les leçons d’un cours à l’autre. Deux heures et demi par semaine, le mercredi soir, un membre du club nous faisait part de son savoir-faire. Cela nous a permis d’aborder les thèmes suivants: couture, crochet, perles à repasser, perl beads, confection de noeuds divers, pop up card, tricot, macramé, etc…

Les taiwanais, magré la barrière de la langue, ont eu la gentillesse de m’expliquer et de me montrer étape par étape comment réaliser les différents travaux. Patience et précision sont de rigueur pour ce type de projet. Mais j’ai passé d’agréables moments de détente et je suis assez fière de mes réalisations.

 Comme vous pouvez le constater, j’ai fabriqué la tortue (cf.photo de couverture) avec du fil de différentes couleurs, un peu de ouatine et de la colle forte pour fixer le tout. Je me suis également essayé à l’origami, ou encore, créer une crevette avec une simple paille et une paire de ciseau.

handiwork club

Je me suis remise, le temps d’une séance, au crochet en donnant forme à un bonhomme de neige. Je crois bien que ce jour-là j’en ai épaté plus d’un ! Des « 可愛 ! » (mot « mignon » en chinois), fusés d’un peu partout et mes camarades poursuivaient leurs créations encore plus motivés. Mais je n’ai aucun mérite, j’ai appris à crocheter, grâce à ma mère, il y a des années de cela.

Handiwork club_crochet

Un de mes cours préféré c’est celui ou j’ai réalisé un poussin en perle. L’air de rien ça prend beaucoup de temps et cela demande d’être assez vigilant sur les finitions pour éviter que la structure du poussin ne se défasse facilement.
handwork club_poussin

PARTAGEZ CET ARTICLE

Laissez un commentaire

Retrouvez les derniers articles

Koyasan
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Koyasan, mont sacré du bouddhisme

Situé dans la préfecture de Wakayama et plus précisément dans la région montagneuse de la péninsule de Kii, Koyasan, ou Mont Koya, est considéré comme

Lire plus »
Photos du Mont Moiwa, Sapporo, Japon
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Vue panoramique depuis le Mont Moiwa

Située dans la banlieue Sud-Est de Sapporo, à Hokkaido, la petite montagne boisée du Mont Moiwa offre une magnifique vue panoramique sur l’ensemble de la

Lire plus »
Lac de Narita-san
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Promenade au parc de Narita-san

Souvent méconnu des voyageurs, le parc de Narita-san est un site culturel d’une rare beauté qui vous fera découvrir l’essence même du Japon. A ne

Lire plus »