By Marjolaine

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Excursions à dos de chameau ou en calèche

Les excursions à dos de chameau ou en calèche sont une des activités incontournables à faire lors de votre séjour au Maroc.

Frise motif du Maroc

1. La balade en chameau

Le chameau, ou plus précisément dans le cas du Maroc, le dromadaire (qui ne possède qu’une seule bosse), est un moyen de transport important pour les habitants du pays. Faites, vous aussi, l’expérience de chevaucher le dos du roi du désert.

Pour cela, rendez-vous à la palmeraie de Marrakech située aux abords de la cité ocre. Là-bas, de nombreux chameliers professionnels vous proposent leurs services. Négociez avec eux le prix (au minimum 150dh = 13,40) et surtout la durée de votre balade exotique. Ils vous inviteront ensuite à arborer le traditionnel cheich (foulard et turban protecteur pour se protéger du soleil). 

Une fois préparés, vous pourrez entamer votre excursion où vous verrez près de 100 000 palmiers plantés pendant l’époque almoravide, un désert de pierre, des lits de rivières asséchés ainsi que des villages locaux de la région. Une expérience qui restera gravée dans vos mémoires !

Excursion à dos de chameau dans la palmeraie de Marrakech
Excursion à dos de chameau dans la palmeraie de Marrakech
Excursion à dos de chameau dans la palmeraie de Marrakech

Lors de notre balade, il y avait également deux adorables bébés dromadaires qui nous suivaient tout au long du parcours, c’était trop mignon.

2. Le tour en calèche

Calèche ? Vous avez bien dit calèche ? Eh bien oui ! Marrakech est l’une des rare  villes au monde à encore les utiliser comme moyen de transport. C’est l’occasion parfaite pour découvrir aisément les principaux sites touristiques de la ville. Vous pourrez choisir votre circuit selon vos envies: que ce soit pour visiter l’eden tropical du Jardin Majorelle; ou bien admirer les incroyables vues panoramiques sur les montagnes de l’Atlas depuis les jardins de la Ménara; ou encore explorer les remparts de la ville.

Excursion en calèche

Pour cela, il vous suffit de trouver un conducteur. Ils sont principalement rassemblés près de la Place Jemaa El-Fna et de la Mosquée Koutoubia. Mais avant de vous asseoir sur les sièges de la calèche, il vous faut négocier ! Le prix de cette promenade varie en fonction du cocher. Cela va dépendre principalement du chemin à parcourir et du nombre de personne à prendre en charge, mais surtout de vos talents de négociateur ! Dans tous les cas, la fourchette de prix se situe entre 80 et 250dh.

Une fois le prix fixé (et surtout soyez ferme lors du paiement, parfois ils essayeront de renégocier à la fin du service), prenez place et profitez de ce moment divertissant.

Personnellement, nous avons passé un moment agréable, le cocher était très convivial, il nous racontait un peu l’histoire de la ville et nous a même laissé conduire un peu ! Bref, une expérience que je recommande à tous les visiteurs.

Frise motif du Maroc

Avez-vous eu l’occasion vous aussi de faire une excursion à dos de chameau ou en calèche ? Partagez-nous votre expérience en commentaire !

PARTAGEZ CET ARTICLE

Laissez un commentaire

Retrouvez les derniers articles

Koyasan
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Koyasan, mont sacré du bouddhisme

Situé dans la préfecture de Wakayama et plus précisément dans la région montagneuse de la péninsule de Kii, Koyasan, ou Mont Koya, est considéré comme

Lire plus »
Photos du Mont Moiwa, Sapporo, Japon
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Vue panoramique depuis le Mont Moiwa

Située dans la banlieue Sud-Est de Sapporo, à Hokkaido, la petite montagne boisée du Mont Moiwa offre une magnifique vue panoramique sur l’ensemble de la

Lire plus »
Lac de Narita-san
Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Promenade au parc de Narita-san

Souvent méconnu des voyageurs, le parc de Narita-san est un site culturel d’une rare beauté qui vous fera découvrir l’essence même du Japon. A ne

Lire plus »